Manga-Graph

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

elfen lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolf frend
Graphiste

Masculin

MessageSujet: elfen lied   Mar 29 Mai - 15:28

un classique parmis les classiques :

Elfen Lied
Genre : Science-fiction, Horreur

Diffusion TV (2004)
Durée : 13 épisodes

Histoire :

Lucie est un diclonius, un mutant équipé de pouvoirs télékinésiques impressionnants.
Peut-être constitue-t-elle la prochaine évolution du genre humain, mais elle n'en reste pas moins extrêmement dangereuse.
Et ce ne sont pas les trente gardes qu'elle a éviscéré durant son évasion d'un centre de recherche qui vont contredire cet état de fait.
Mais cette évasion ne s'est pas passée aussi bien qu'elle aurait pu l'espérer : blessée à la tête et amnésique, la voilà échouée sur une plage, nue et avec ses deux cornes bien visibles, incapable de communiquer avec les habitants.
Elle sera recueillie par Kouta et Yuta, qui la nommeront Nyuu. Mais le gouvernement est bien décidé à ne pas la laisser se promener à sa guise...

avis :

c est mon coup de coeur du moment !!! I love you
outre un opening que j affectionne vachement et que je fais passer en boucle sur mon PC , c est un manga gorre ou voir des membres voller n est pas rare !!
son coté gorre me permet de le deconseillé au moins de 12 ans car , meme si c est violent , les effets visuels sont assez soft : c est pas n ont plus un truc ou les bout de cervelle volle Razz
en faite , ce qui me derange et la courte durée de ce manga , a peine 13 episodes , on aurait aimé en avoir plus , histoire de profité encore d un idée de base assez bien trouvé !!!

donc , les personnages sont attachant surtout Nyu ou Lucy selon les moments , son coté scysophrene lui donne un coté attachant , car d un coté ,
on a une petite enfant toute mignonne et de l autre , un caractere a la limite du sadisme !!!

a coté de sa , le hero est assez marrant meme si sa rappelle des souvenirs de beaucoup de mangas ( love hinna , onegai teacher , black lagoon et bien d autre !!! )
ou le héro principale est un espece de bouzeu qui sort d un vieux trou paumé !!!
bon j exagere mais c est un peu sa je m explique : il ne comprend rien en fille , il est pas particulierement intelligent enfin , rien ne le montre donc tres vite , on va le prendre pour un vieux con , qui ne comprend rien aux femmes , pour completer le palmares ,
c est un "gentil" pervers , je dis gentil car il est legerement atteint
( enfin quoi , vous feriez pareil a sa place non ??!! )

a coté de sa , meme si les heros n ont pas l air hyper attachant sauf Nyu , ce manga est bien fun
c est une jolie histoire parcemé de moment gorre , le mixe entre le romentique , gorre et pseudo philosophique donne un bon manga que j ai beaucoup apprecié !!!

Pour ce qui est des côtés négatifs, j'ai retenu l'aspect ecchi qui franchement n'était pas du tout nécessaire pour faire d'Elfen Lied une série bien,
malheureusement j'ai l'impression que dès qu'une oeuvre est dans la catégorie "adulte" on en profite pour glisser des paires de seins à tout va.
Ensuite trop de gore tue le gore, voir autant de sang et de membres gicler, je trouve que ça décrédibilise le sujet... .
Pour en venir à un aspect plus "technique", on a pas un truc particulierement impressionant .
Certains morceaux de musique m'ont bien plus, notamment l'opening Lilium, chanté en latin.
Mention spéciale à l'opening qui reprend des tableaux du peintre Gustav Klimt , petit clin d oeil sympa accompagné d une musique un peu classique qui vous plonge deja dans le bain du manga ! ( Klimt est un peintre que je trouve assez sympa , et j aime bien ce qu il fait )

au final , c est un bon manga que je conseille fortement , mais la frequence des petits passages soit gorre soit un peu cochon gache une ambiance qui pourrait donner un petit coté plus calme et plus normal dirons nous !
sinon , petite info sur la fin du 13 eme episode ou on comprend bien que derriere la porte y a .................................................... mais on aurait aimé voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
luffynogaara

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Dim 3 Juin - 13:30

moi je lui met 18/20 , c'est triste comme manga malgré que c'est assez gore
wolf frend
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Dim 3 Juin - 16:47

moi j adore , serieux , j ai des fonds d ecran pour msn , j ai plein d image dont je vais faire des signs etc ....
warinx

Masculin
Localisation : sois dans mon lit sois devant mon pc entrin de matter un anime
Mangas préférer : tentai gokuen Q pumpkin scisors eyeshield 21
Logiciel : aucun

MessageSujet: Re: elfen lied   Ven 22 Juin - 12:38

a alors moi je dis que ce mangas il est pas mal sauf la fin un peu facile ^^ça ma deçu
Voir le profil de l'utilisateur http://kekkaishifr.free.fr
Redphoenix

Masculin
Mangas préférer : !!Fate stay night!!

MessageSujet: Re: elfen lied   Lun 13 Aoû - 17:54

Qu'on aime ou pas, Elfen lied marquera à jamais votre esprit. Trop de gore tue le gore? Sans doute. Mais j'ai perçu cela comme une suite au mal être de Lucy. Je m'explique: comment mettre le spectateur dans cette sensation de voie sans issue, de vie gâchée que ressent Lucy? En montrant ce gore qe cette douc "Nyu" est capable en redevenant Lucy. Une fois son passé dévoilé, et cette affection envers Kouta expliquée, montrez la violence dont Lucy est capable met le spectateur entre deux chaises: avoir pitié de cette jeune fille au destin tragique, et haïr la personne qu'elle est devenue par "facilité".

Bref, Elfen lied est un petit bijou à la fin bien japonnaise, que nous européen détestons, et dont toutes les facettes et la complexité nous échappent toujours en partie...
wolf frend
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Mar 14 Aoû - 2:09

Redphoenix a écrit:
Qu'on aime ou pas, Elfen lied marquera à jamais votre esprit. Trop de gore tue le gore? Sans doute. Mais j'ai perçu cela comme une suite au mal être de Lucy. Je m'explique: comment mettre le spectateur dans cette sensation de voie sans issue, de vie gâchée que ressent Lucy? En montrant ce gore qe cette douc "Nyu" est capable en redevenant Lucy. Une fois son passé dévoilé, et cette affection envers Kouta expliquée, montrez la violence dont Lucy est capable met le spectateur entre deux chaises: avoir pitié de cette jeune fille au destin tragique, et haïr la personne qu'elle est devenue par "facilité".

Bref, Elfen lied est un petit bijou à la fin bien japonnaise, que nous européen détestons, et dont toutes les facettes et la complexité nous échappent toujours en partie...

moi j aime bien ce manga , la dessus aucun doute mais le premier épisode , c est un peu du bourrage de crane avec son évasion
Redphoenix

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Mar 14 Aoû - 2:27

Je vois pas trop ce que tu entend par là?
wolf frend
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Mar 14 Aoû - 2:47

on te bourre de membres volants pour te dire qu elle est dangereuse

au bout de 10 minutes de démembrage , on comprend qu elle est dangereuse !!! Razz
Redphoenix

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Mar 14 Aoû - 3:15

C'est pour être sûr que l'on comprenne

**L'est méchante la madame aux cheveux roses!!!**
wolf frend
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Mar 14 Aoû - 3:42

perso , je la trouve mieux quand elle est lucy que nyu perso Razz
Redphoenix

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Mar 14 Aoû - 3:57

Elle fait plus femme en tant que Lucy, c'est dû aux yeux qui donne une autre expression au visage.
Quand au caractère, Nyu ça va un moment mais bon... Lucy est plus interressante à regarder évoluer.
wolf frend
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Dim 19 Aoû - 12:12

grave , de temps en temps elle fait des trucs trop gorre .............. Razz
Redphoenix

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Lun 20 Aoû - 5:50

Mais bon, c'est tout de même un sacré bon anime au final, reste la fin quand même vraiment frustrante...
Shoji

Masculin
Mangas préférer : Nana, Chobits ...
Logiciel : Photofiltre

MessageSujet: Re: elfen lied   Lun 20 Aoû - 6:17

Je connais pas mais c'est pas mon genre, j'aime pas les mangas horreur ou gore. C'est comme Blood j'aime pas fort non plus. Par contre Death note j'adore Razz
Redphoenix

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Lun 20 Aoû - 6:22

Bon, horreur ça va encore...mais le coté gore risque de te déplaire alors...
wolf frend
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Lun 20 Aoû - 6:47

pourtant , c est ce qui fait que c est génial

un mélange de :
amour/romantique/gorre
Redphoenix

Masculin

MessageSujet: Re: elfen lied   Lun 20 Aoû - 6:55

Oh oui!! Mélanger tous les genres et arrivez à faire un animes qui tient la route c'est fortiche quand même.
Mais c'est vrai que si t'aime pas le gore, bin tu peux pas trop apprécier l'anime, car c'est quand même à chaque épisode ^^
warinx

Masculin
Localisation : sois dans mon lit sois devant mon pc entrin de matter un anime
Mangas préférer : tentai gokuen Q pumpkin scisors eyeshield 21
Logiciel : aucun

MessageSujet: Re: elfen lied   Jeu 20 Sep - 12:19

mouai bof les animé gore j'aime pas mes cette anime j'ai grave aimez sauf la fin comme je le disais plutôt^^ même si c'est gore ça reste quand même un excelent animé que je propose a tous le monde car vive les animé ouaiiiiiii je floOOOoood mdr je rigole ne kiker pas mon méssage svp lol
Voir le profil de l'utilisateur http://kekkaishifr.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elfen lied   

elfen lied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1